Fort de ses trois entités – Odéalim Courtage d’assurance, Cautioneo, spécialiste de l’assurance des loyers impayés pour les locataires et les propriétaires, et Artemis Courtage, expert en prêts immobiliers – le groupe Odéalim accompagne au quotidien les acteurs du marché dans leurs projets de sécurisation immobilière et de financement.
Fort de ce partenariat, L’Institut Janus bénéficiera de la diversité et de l’expertise assurantielle du Groupe ODEALIM. En effet, leur parfaite connaissance de certaines problématiques du secteur du logement permettra à notre cercle, de nourrir nos échanges et d’intégrer un angle spécifique, et complémentaire du sujet du logement.
Ce rapprochement renforcera aussi la visibilité et la portée des initiatives de l’Institut Janus, notamment lors de ses événements majeurs, au cours desquels, l’institut permettra à ses adhérents d’échanger leur point de vue et leurs analyses contextuelles avec ce major de l’assurance.
La bonne connaissance du marché de ce grand Courtier en Assurances spécialisé dans le secteur de l’immobilier que nous associeront à nos réflexions, contribuera avec succès à notre recherche commune de solutions durables en matière de logement.
Au-delà de la visibilité, cette alliance traduit une ambition commune : favoriser un dialogue constructif entre les professionnels, les institutionnels et les particuliers, et faire émerger des réflexions concrètes autour des nouveaux défis du logement, notamment en matière d’accès, de financement et de transition énergétique.
« Le partenariat avec Odéalim illustre notre volonté d’associer les acteurs les plus engagés de l’immobilier à notre démarche de réflexion et de prospective. Ensemble, nous voulons décrypter les tendances, anticiper les évolutions et contribuer à une politique du logement plus équilibrée », déclare Michel Platero, Président de l’Institut Janus.
Une collaboration au service de l’avenir du logement
En s’unissant à l’Institut Janus, Odéalim affirme une nouvelle fois son rôle d’acteur responsable et fédérateur, animé par la conviction que la connaissance partagée et la coopération intersectorielle sont les clés d’un logement plus accessible, durable et adapté aux mutations sociétales.
Ce partenariat s’inscrit ainsi dans une dynamique de long terme, au service de l’innovation, du dialogue et de la performance collective au cœur du secteur immobilier.